mercredi 17 juillet 2019

1ère semaine !

Notre première semaine de marche à été riche en aventures, en rebondissements et en rencontres...!

Dans une auberge très accueillante tenue par Yaya (notre ange gardien du jour) qui nous prête tente et matelas, nous passons notre première nuit dehors pour moi et sous la tente pour mister L. 


Et puis quand tout semble aller pour le mieux, et face à l’un des plus beau paysage des Asturies, mister L. m’annonce qu’il souhaite arrêter la marche.


Heureusement que la nature est là pour me redonner de l’energie car cette annonce me chagrine.



Mais le chemin nous révèle toute sa force et sa magie, quand après quelques jours passés dans le doute il met sur la route de mister L. des signes et des rencontres qu’il n’est pas près d’oublier !
Après une longue marche il trouve dans une chapelle une correspondance étonnante entre son nom de famille (d’origine juive espagnole) et le surnom de st Jacques de compostelle: Santiago Matamoros (cqfd: le tueur de Maures)...


Et alors  qu’il est passioné par le Japon on rencontre Tomi le japonais faiseur d’origamis qui partage quelques moments avec nous. Ainsi qu’une française Karine qui marche avec ses 2 enfants avec qui mister L. S’entend bien et se trouve pleins de points communs...


El camino n’a pas fini de nous étonner car nous nous retrouvons un soir dans une auberge à Guemes ( (https://www.alberguedeguemes.es/fr/hom) avec 70 autres pèlerins de 17  nationalités pour entendre un discours magnifique sur les bienfaits du chemin et l’elaboration D’un projet social par un prêtre d’exception: le père Ernesto, fondateur de 
l’auberge...





Après toutes ses belles rencontres et ses moments partagés, mister L. Retrouve le goût du voyage. Je suis soulagée et nous partageons de bons moments sur la côte devient Cantabrie.


Nous passons notre première nuit sur la plage à la belle étoile et il s’essaye même au surf avec moi sur l’un des meilleurs spot de la côte.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire